• The View
  • Chambres
  • Activités
  • Actualités
  • Réservations /

    Contact
  • GR 21, Golf, Equitation... dans cette maison d’hôtes tout est possible!

    Quatre saisons qui chacune offre des vues et des souvenirs inoubliables.

    Printemps : son lot d’une nature qui explose et les nichoirs disposés dans l’ensemble de la propriété vous permettront d’admirer le travail et les va-et-vient incessants des oiseaux.Les premières chaleurs pour des petits déjeuners ou les apéritifs sur les terrasses au hasard du soleil et des vents.

    Eté : les longues soirées face à la mer, la piscine chauffée et le réconfort de sa chambre après une journée d’activité.

    Automne : les premières tempêtes qui arrivent au loin et vous au premier rang, plein ouest : la mer qui se fâche. La valleuse qui rougeoie, les vues qui changent et les dîners où Saint Jacques et ses coquilles rime avec papilles

    Hiver : le froid bleu et sec et vous, après une ballade, au coin d’un feu ou encore dans le salon vidéo avec son grand écran.

    Véloroute du lin : pour les cyclistes de plat...

    Le véloroute du lin inauguré et agrandi en 2018 pour des balades à vélo et…à plat. 80 kilomètres de voie verte, balisée et protégée pour pouvoir pratiquer en famille. Une foule d’itinéraires pour découvrir le pays de Caux et ses trésors. A voir absolument, lorsque le lin est en fleur, une tige d’un vert presque fluorescent et une fleur couleur lavande éclatante qui balance au gré du vent. Une région aux premiers rangs des producteurs de lin au monde qui met en valeur son patrimoine agricole.

    Randonnées en Normandie vers Etretat, Veules-les Roses ou Varengeville

    Le GR21, là aussi 80 km entre Dieppe et le Havre, passant directement derrière la propriété. Des randonnées pour tous, des plus habitués aux amateurs. Des randonnées pour tous, des plus habitués aux amateurs. « Du Tréport à Étretat, il longe la Côte d'Albâtre, ensuite il rentre dans les terres pour rejoindre Le Havre. Il se divise en deux parties : du Havre à Veulettes-sur-Mer (92 km) et de Veullettes-sur-Mer au Tréport (87 km), soit 179 km au total (environ 9 jours au rythme de 20 km par jour). Les paysages sont très diversifiés, alternant entre la côte sauvage, avec ses superbes falaises de calcaire, ses plages de galets, ses ports, et l'intérieur des terres cultivées où se côtoient de belles demeures, les forêts de hêtres, les pâtures avec leurs vaches normandes et les cultures typiques du Pays de Caux comme le lin, les céréales ou les pommes de terre »

    Tennis terre battue ou non pour joueur amateur ou non

    Le tennis de Saint Pierre en Port même (en saison) ou aux «Petites Dalles ». « L'Association Sportive du Tennis Club Dallais, le TCD, a été créée en 1925 à l'initiative de la société Le Stade Dallais, alors propriétaire des terrains et des installations du TCD. Cette Association, membre de la Fédération Française de Tennis depuis sa création a pour objet d'exploiter les installations du TCD , d'organiser  des tournois de tennis homologués et plus généralement d'animer la vie de ce club. En 1984, la société le Stade Dallais fut dissoute et l'association a racheté l'ensemble des terrains et installations. C'est grâce à l'engagement de quelques familles de résidents secondaires des Petites Dalles que le TCD est né, s'est développé et s'est reconstruit après la guerre pour devenir une institution des Petites Dalles.     Aujourd'hui, le TCD dispose de 7 courts de tennis, dont 6 en terre battue et 1 en surface tous-temps, de 3 courts de padder-tennis, de 2 murs d'entraînement, d'une installation de ping-pong, d'un terrain de pétanque, d'un terrain de beach-volley et de badminton et d'une aire de jeux pour les enfants. »

    Equitation et balades : des vues plein les yeux

    Promenade des enfants en poneys « Dans un site naturel d’exception, balades en cheval le long des falaises. Que vous soyez jeune ou moins jeune, confirmé ou débutant, il y a une formule adaptée pour vous : baptême poney, balade guidée, grande randonnée, balade en calèche ». Equitation, à moins de dix minutes : un centre équestre:« La Seine-Maritime est une terre de cheval par excellence. Comme dans toute la Normandie, de nombreux centres équestres accueillent les cavaliers débutants ou confirmés et leur proposent une pédagogie et des programmes adaptés à leurs niveaux. Les amoureux de nature opteront pour une balade et ou une randonnée à cheval en forêt (Eawy, Eu, Brotonne…), en Pays de Bray ou dans le Pays de Caux. »

    Golf d’Etretat ou encore de Pourville : la Normandie en vert !

    Golf, le célébrissime golf d’Etretat et ses neuf premiers trous à flanc de falaises mais aussi plein d’autres aux alentours dont le golf de Pourville (Dieppe) datant de 1897. « Profondément modifié en 1992, le parcours s’étend désormais sur plus de 6 kilomètres, offre une variété de jeu et de paysages propre à ravir les amateurs, ainsi qu’un restaurant gastronomique dans un club-house rénové et accessible à tous… sauf à nos amis les chiens. Aujourd’hui jumelé avec un club anglais, le Hockley Golf Club (Winchester), le golf d’Etretat perpétue la tradition d’alliance outre-manche qui présida à sa naissance et est le témoin toujours vivace de l’âge d’or d’Étretat » «  Le golf de Pourville, est le plus ancien golf de Normandie, créé sous l’impulsion de la colonie britannique tombée amoureuse de Dieppe, la ville aux quatre ports. Les 18 trous du golf de Dieppe-Pourville se déploient sur 60 hectares, avec d'admirables points de vue sur les falaises blanches de Pourville et Varengeville. D'une longueur maximum de 5804 mètres sur un plateau vallonné, de nombreux arbres et des obstacles d'eau en font un parcours technique. »

    Pêche en tous genres : la gastronomie normande au bout de votre ligne ?

    La pêche à pied en bas de la propriété, la pêche en mer à Fécamp et moins de 5 minutes.A marée basse, la pêche à pied à Saint-Pierre-en-Port même, une activité à moins de 200 mètres de la maison d’hôtes. Ludique et potentiellement goûteuse pour les amateurs de bouquets ou d’étrilles. Un moment de détente au grand air, comme une course au trésor ! Enfin, pour les pêcheurs confirmés, des possibilités existent de sortie en mer au départ de Fécamp à bord de bateaux de pêche. Les horaires de départ et de retour sont fonction des marées et de l’ouverture des écluses du port situé en plein centre ville « Entre famille ou ami, vous pourrez pêcher à la journée le poisson de votre choix suivant la destination. Vous pourrez chez vous, déguster le fruit de votre pêche. Le tarif comprend le pilote. Matériel fourni. »

    En l’air ou sur l’eau les falaises d’Etretat comme vous ne l’avez jamais vu...

    Le survol en ULM des falaises d’Etretat ou depuis la mer à bord de vieux gréements ou de semi rigides.« D’avril à octobre les deux vieux gréements le  Mil’Pat  et la  Tante Fine  vous invitent à bord pour une découverte inédite des falaises de la Côte d’Albâtre. Ils vous proposent une expérience inoubliable, dans la peau d’un matelot de ces anciens bateaux de pêche, magnifiquement restaurés. Hissez les voiles pour une sortie de deux heures ; c’est le vent qui vous emportera en direction de Saint- Pierre-en-Port, ou d’Yport. Autre formule, la mini-croisière de quatre heures, emmène ses passagers devant Étretat, ses portes et son aiguille creuse, repère d’Arsène Lupin. Le capitaine Astérix vous racontera l’histoire de ces deux anciens langoustier et langoustinier » Possibilité également de faire la même ballade sur des semi-rigides à moteur au départ de Fécamp. « Vol en Ulm pendulaire pour une durée de 35 vers la verticale d’Etretat.Un spectacle grandeur nature, les arches d'Etretat .Un casque équipé vous permettra de communiquer avec le pilote et la tour de contrôle. »

    A 20 minutes tous les loisirs qu’offre la Normandie

    La base de loisirs du lac de Caniel pour toutes les activités nautiques ou non à moins de 20 minutes. Celui qui ne trouvera pas d’activités à son goût n’est pas né ! Luge d’été, jeux gonflables, Location de vélos, Mini Golf, Billards, jeux vidéo, jeux de palets, snack, anniversaires, plaine de jeux,terrain de pétanque, skate park, aire de jeux, city stade, paddle, téléski nautique, aqua parc, plage, canoë, barque, pédalo, bowling. OUF ! Selon les saisons, les activités nautiques et d’extérieur sont ouvertes ou non. Certaines activités sont sujettes à réservation, n’hésitez donc pas à nous prévenir à l’avance pour vous assurer un séjour répondant à vos envies. Possibilité, particulièrement pour les activités nautiques, de réserver des stages d’initiation ouverts selon les périodes de l’année (voile, planche à voile, kayak, voile junior et mousse entre autres) Des activités peuvent être réservées à certains âges, une petite contrainte à prendre en compte pour assurer à tous un maximum de sécurité. Sur place des espaces de restauration pour tous les goûts et tous les budgets ainsi qu’une aire de pique nique. L’accès à la base de loisirs elle-même est gratuit tout au long de l’année.

    Une maison d’hôtes de charme pour amateurs de musées ou d’histoire.

    Enfin, pour les amateurs d’histoire et de beaux lieux, les musées de Fécamp (Terre Neuvas et Palais de la Bénédictine), son abbatiale, la côte de la vierge et sa chapelle, à Veules-les-Roses élu parmi les plus beaux villages de France les rues pittoresques et le plus petit fleuve de France, à Varengeville, l’église Saint Valery avec les vitraux de Braque. Au même endroit le cimetière marin avec la tombe de ce peintre de génie et une vue à couper le souffle sur la baie de Dieppe… « La chapelle Notre Dame du Salut : Lieu de pèlerinage depuis le xiiie siècle, l'édifice actuel conserve des éléments romans et gothiques. La toiture de la nef est détruite lors d'une tempête à la fin du xixe siècle, et depuis cette époque cette partie de l'édifice est à ciel ouvert. La chapelle est inscrite au titre des monuments historiques par arrêté du 15 janvier 19291 et conserve une riche collection d'ex-votos de marine. » Le cap Fagnier à Fécamp même, point le plus haut de la côte d’Albâtre et aussi lieu d’implantation des blockhaus les plus importants de la région qui peuvent à certaines période se visiter. Une ville sous la falaise !